Prix des Critiques Taurins du Sud-Ouest Temporada 2017

L'Association des Critiques Taurins de France, section Sud-Ouest, a décerné ses Prix 2017...

L'Association des Critiques Taurins de France section Sud-Ouest, réunie ce samedi à Saint-Sever à l'occasion de la Semaine Taurine et Culturelle, a annoncé ses Prix à l'issue de la Temporada 2017.

 

Et comme dans le Sud-Est, c'est le matador de Toros Juan Bautista qui a été déclaré triomphateur absolu de la temporada.
Du côté du bétail, la Ganaderia du Lartet chère à Paul et Jérôme Bonnet remporte la majorité des suffrages en novillada non piquée.

 

Les Prix 2017 :

- Prix "Tio Pepe" à la meilleure corrida de toros: “Pedraza de Yeltes” combattue le 14 août à Dax par los matadores de toros Rafaelillo, Daniel Luque et Román.
- Prix “Monosabio” a la meilleure novillada avec picadores: Désert.
- Prix à la meilleure novillada sans picadores: Ganadería du Lartet pour l'encierro combattu à Bayonne le 2 septembre.
- Matador triomphateur: Juan Bautista.
- Novillero triomphateur: Désert.
- Novillero sans picadores: Manuel Diosleguarde.
- Prix spécial: A Emilio de Justo pour son extraordinaire campagne 2017 lors de laquelle il a triomphé à l'issue de toutes les corridas dont il a effectué le paseo, combattant entre autres, des encierros de Palha (Vic-Fezensac) ; Adolfo Martin (Mont de Marsan) et Victorino Martín (Dax et Mont de Marsan).

L'Association des Critiques Taurins de France, section Sud-Ouest a souhaité décerner un autre Prix spécial à l'initiative menée depuis trois ans par le matador Juan Leal qui organise le Bolsín de “La Fragua” dont l'objectif est de donner une opportunité aux aspirants toreros dans les arènes couvertes de Pontonx.