Des Alsaciens initiés à la tauromachie

Dans le cadre du jumelage de Jegun avec une ville du Haut-Rhin, Bennwihr, René Petit, président de la peña Jegunoise La Capea avait inscrit au programme du séjour une découverte de la tauromachie.

La journée débuta par une visite de la ganaderia de Jean-Louis Darré, promenade au campo avec explication du ganadero, retour à la ferme du Cantaou pour un repas gascon, puis dans le ruedo les élèves de l'école taurine Adour Aficion présentèrent les différents moments d'une tienta. Richard Milian commentait, collant parfaitement à la passe de muleta ou de capote. « Nos hôtes ont été ravis et ces commentaires ont convaincu les visiteurs sur l'affrontement d'une bête », nous dit Mme Petit qui avait échangé après ce spectacle.

Arènes et Maison du toro

Vic-Fezensac était la deuxième étape de ce chemin de la tauromachie. Ils étaient reçus aux arènes et André Cabannes, retrouvant son expérience professionnelle, présenta les structures, puis passa à la tauromachie, et  Des Alsaciens initiés à la tauromachie  article Sud-Ouest - Pierre Dupouy - lundi 12 mai 2014