“Les Toros font leur cinéma” par Guy Suire

 

Devant une cinquantaine d'aficionados très pressés de découvrir les anecdotes et les différents courts métrages sur le cinéma et la tauromachie, le Président du CTV André CABANNES et Christophe ANDINE accueillaient Guy SUIRE, grand ami de Marcel GARZELLI, pour nous présenter, dans le cadre des “Rencontres Taurines du CTV”, “LES TOROS FONT LEUR CINEMA”.
Depuis plus de 41 ans il travaille sur l'activité du cinéma et de la tauromachie, étant en train d'achever la rédaction de son livre de 400 pages “les taureaux de celluloïd”. à travers une quinzaine d'extraits de films, il présenta depuis la fin du 19ème siècle jusqu'à nos jours, comment le cinéma permit de faire découvrir la tauromachie au monde entier : partant de DURANGO (au Mexique), en passant par un monument su cinéma “ARENES SANGLANTES” de Blasco Ibañez en 1918, "CARMEN" en 1937, "QUIN QUIN" (film cubain), "L'INDOMPTEE" avec Charon STONE dans une version modernisée de “ARENES SANGLANTES” apportant le charme et la beauté avec les toros, “PAS SI GRAVE” film français tourné à VALENCIA de Bernard RAPP où des jeunes adolescents vont découvrir le monde des toros lors de leur voyage en Espagne sous une musique de MANU CHAO.
Une soirée fort intéressante et enrichissante pour le monde des toros à travers le cinéma et les époques. La soirée s'acheva à la maison du CTV pour le verre de l'amitiée où tous les aficionados purent échanger des anecdotes avec Guy SUIRE.
 
 
IMG 5597 IMG 5598 IMG 5605
IMG 5599 IMG 5606 IMG 5607
Crédit photos Copyright © Club Taurin Vicois 21 novembre 2014