RETOUR sur la Soirée “VALDELLÁN”
 
Vendredi 6 Décembre 2013 à 21h   (salle des Conférences de la Mairie)
 
FER-VALDELLAN
Le Club Taurin Vicois recevait, dans la salle des conférences de la mairie de Vic Fezensac, les ganaderos Fernando Alvarez Sobrado et Jésus Manuel Martínez Pinilla de la ganadería de “Valdellán”, devant plus de 150 aficionados venus de tout le Gers, les organisateurs d'Aignan et de Parentis, de Cherbourg, d'Orthez avec la présence du Président de la novillada Nicolas Pétriat. Des chaises supplémentaires ont du être apportées pour asseoir les nombreux aficionados venus saluer les ganaderos. Après l’excellente novillada du 9 d’août dernier, le lot de “Valdellán” a été primé comme la meilleure novillada de la temporada 2013. Avant la remise du prix des Critiques Taurins du Sud-Ouest (représentés par Jean-Louis Haurat, Miguel Darrieumerlou, Dussarat, Jean-Michel Dussol), le Président du Club Taurin Vicois Marcel Garzelli a souligné amicalement que des aficionados avaient oublié de venir voir cette course tout comme les membres des critiques taurins qui avaient « boycotter » cette course. Mais devant un tel succès, il ne pouvait que la primer…
 
Grâce aux images de Guy Tanguy, les aficionados ont pu revivre les moments forts de cette novillada . Après la projection, Fernando Alvarez Sobrado a répondu aux diverses questions du public lors d’un échange animé par Miguel Darrieumerlou et traduit par Christophe Andiné responsable de la Commission Taurine du C.T.V.
081 082 085
 091 097 107
108  113 120
067  076 079

 crédit photos Copyright © 2013 Club Taurin Vicois

Tous les aficionados présents ont ensuite été invités au siège du Club Taurin Vicois pour partager la galette des rois et le verre de l’amitié.

  lire la suite  >>>   article Sud-Ouest Pierre Dupouy du mardi 10 décembre 2013